Article de 428 mots ⏱️ 2 min de lecture

McLEAN, Virginie, 8 décembre 2025 — La division Mission Technologies de HII (NYSE : HII) a annoncé avoir déployé et rendu opérationnelle une solution de domination du spectre de nouvelle génération, à haute performance, désormais disponible pour la détection rapide et la localisation des communications hostiles, radars et autres menaces électroniques.

HII présentera sa technologie GRIMM® — reconnue pour ses capacités éprouvées en matière de conscience situationnelle, de soutien au renseignement et de protection des forces — lors du Symposium international 2025 de l’Association of Old Crows (AOC), qui se tiendra à National Harbor, dans le Maryland.

La solution GRIMM® s’appuie sur plusieurs décennies d’expertise de HII dans le développement de technologies de guerre électromagnétique pour la défense nationale. Déployée avec succès auprès de divers clients militaires, elle illustre l’engagement de HII en matière d’innovation et d’excellence opérationnelle.

« GRIMM® est un atout stratégique éprouvé pour les forces armées américaines et leurs alliés — et il est disponible dès aujourd’hui », a déclaré Andy Green, vice-président exécutif de HII et président de Mission Technologies. « Le succès des missions exige une solution multi-domaine pleinement opérationnelle, offrant l’agilité et la précision nécessaires à nos forces pour protéger les intérêts nationaux à l’échelle mondiale, et GRIMM répond à cette exigence. »

GRIMM peut remplir diverses missions, parmi lesquelles les opérations militaires, la lutte contre le terrorisme et le narcotrafic, le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (ISR), la sécurité des frontières ainsi que la guerre électromagnétique (GEM) et les opérations cybernétiques exploitant le spectre radioélectrique. À ce jour, le système a été déployé sur des plateformes sans pilote pour des missions GEM passives et actives.

« GRIMM permet des opérations avancées dans des environnements variés à travers le monde, y compris dans des contextes où le spectre électromagnétique est contesté », a précisé Grant Hagen, président du groupe Warfare Systems chez Mission Technologies. « Nous sommes fiers de présenter cette évolution majeure de notre technologie de guerre électromagnétique, une solution compacte de domination du spectre conçue pour les systèmes sans pilote. »

Les produits de HII Mission Technologies soutiennent la préparation opérationnelle dans tous les domaines — terre, mer, air, espace et cyber — et couvrent de multiples technologies, allant de l’intelligence artificielle et du Big Data au prototypage rapide et à l’ingénierie du spectre.