Hindustan Shipyard Limited (HSL) a annoncé avoir achevé avec succès la révision normale d’un sous-marin de classe EKM, il y a quatre jours, établissant ainsi une référence en matière de qualité et de délai d’exécution. La Marine indienne a salué HSL pour la réalisation la plus rapide à ce jour d’une refonte aussi complexe, renforçant significativement la disponibilité opérationnelle du bâtiment, selon un communiqué de chantier naval.

Le président-directeur général d’HSL, le commandant Hemant Khatri, a souligné que ce succès témoigne des capacités inégalées d’HSL, forgées au cours de plus de trente ans d’expérience dans la maintenance des sous-marins, ainsi que des efforts constants des employés d’HSL et du soutien précieux du chantier naval naval de Visakhapatnam et du commandement naval de l’Est.

Il a également mis en avant le développement d’une solide base de fournisseurs issus des micro, petites et moyennes entreprises (MPME) durant cette révision. Cette dynamique favorise la croissance économique locale, la création d’emplois et le développement des compétences, en parfaite cohérence avec la vision indienne d’Atmanirbhar Bharat, visant à renforcer l’autonomie industrielle du pays.