Article de 266 mots ⏱️ 2 min de lecture

Le sud-coréen HD Hyundai Heavy Industries prépare une offre pour le programme saoudien de frégates de nouvelle génération, qui sera présentée lors du World Defense Show 2026 à Riyad, le plus grand salon de la défense du Moyen-Orient.

Le constructeur naval exposera sa frégate d’exportation HDF-6000 de 6 000 tonnes dans le cadre de cette initiative, selon les médias sud-coréens.

Hyundai a développé la HDF-6000 en s’appuyant sur son expérience acquise lors de la construction des destroyers de classes Sejong et Jeongjo pour la marine sud-coréenne.

Le navire est équipé de systèmes de combat Aegis modernisés, dont les performances répondraient aux exigences de la Marine royale saoudienne, selon l’industriel.

L’offre de Hyundai comprend une prise en charge complète du programme, incluant la gestion, la maintenance, la réparation et le soutien logistique sur l’ensemble du cycle de vie du navire.

Le groupe mettra également en avant sa stratégie de localisation, centrée sur le chantier naval International Maritime Industries, une coentreprise impliquant la société publique saoudienne Saudi Aramco.

Au cours du salon, Hyundai prévoit de signer des accords avec le ministère saoudien de l’Investissement ainsi qu’avec douze entreprises sud-coréennes, afin de contribuer à la création d’une chaîne d’approvisionnement locale dans le domaine de la défense.

Le World Defense Show, qui se tiendra jusqu’à la mi-février, devrait attirer plus de 100 000 visiteurs et réunir 770 entreprises du secteur de la défense venant de plus de 70 pays.