Article de 482 mots ⏱️ 3 min de lecture

Un instructeur de combat décoré des Marines a été tué lors d’une altercation routière en Caroline du Nord. Le sergent-chef Dylan Rasmussen, âgé de 31 ans, a succombé à ses blessures après avoir été pris pour cible lors d’une dispute alors qu’il roulait à moto dans le comté d’Onslow, non loin du Camp Lejeune.

Le département du shérif du comté d’Onslow a inculpé un habitant local, James Wells, 43 ans, pour meurtre au second degré dans cette affaire. L’incident s’est produit alors que Rasmussen circulait sur une route publique, lorsque Wells aurait stoppé son véhicule et qu’une altercation verbale a dégénéré en tir visant le sergent-chef des Marines.

En janvier, Dylan Rasmussen avait été reconnu comme le deuxième meilleur instructeur de combat de l’année au sein du Marine Corps. Lors d’une cérémonie en Virginie, il avait reçu la Navy and Marine Corps Commendation Medal des mains du général Eric Smith, commandant du Corps des Marines. Ce grade d’instructeur à l’École d’infanterie Est témoignait de son expertise reconnue dans la formation des soldats de Marine Corps.

Rasmussen avait rencontré son épouse au lycée, alors qu’ils étaient en seconde, et le couple avait deux fils. Une page de collecte de fonds dédiée à sa famille souligne qu’« il était un mari dévoué et un père aimant ». Il espérait notamment pouvoir partager sa passion pour la moto avec ses enfants en grandissant.

Selon les informations communiquées par les autorités, après avoir été blessé à la poitrine, Dylan Rasmussen a été transporté au Centre médical naval Camp Lejeune à Jacksonville, mais n’a pas survécu. L’agresseur a été arrêté le jour même.

Un média local indique que le sergent-chef Rasmussen venait tout juste d’acquérir sa moto.

Il n’a pas été confirmé si Rasmussen était encore en fonction à l’École d’infanterie Est au moment des faits. Les demandes d’informations officielles auprès du service communication du Marine Corps sont restées sans réponse, dans un contexte de réduction drastique des opérations d’information publique liée à la fermeture partielle du gouvernement.

Lors de la cérémonie de remise des prix, Rasmussen portait plusieurs décorations, dont la médaille de commendation décernée par le général Smith, deux Navy and Marine Corps Achievement Medals, ainsi que la Presidential Unit Citation. Cette dernière décoration, généralement attribuée aux membres d’unités s’étant distinguées exceptionnellement au combat, témoigne de son engagement intense, même si les circonstances précises de son attribution ne sont pas rapportées.