Article de 270 mots ⏱️ 2 min de lecture

L3Harris Technologies a obtenu un contrat d’une valeur maximale de 292 millions de dollars pour poursuivre la production des moteurs-fusées à propergol solide destinés au système d’armes Javelin.

Selon L3Harris, il s’agit du plus important contrat de production de propulsion attribué à ce jour dans le cadre du programme Javelin, garantissant la production pour les cinq prochaines années.

L3Harris est le seul fabricant des moteurs-fusées à propergol solide équipant le Javelin, un système développé par le consortium Lockheed Martin-Raytheon destiné à l’US Army, au Corps des Marines américains ainsi qu’à des clients internationaux.

Ken Bedingfield, président d’Aerojet Rocketdyne chez L3Harris, a déclaré dans un communiqué : « Le Javelin constitue une capacité clé pour les États-Unis, leurs alliés et leurs partenaires. Nos investissements continus dans la modernisation de la fabrication des moteurs-fusées à propergol solide nous permettront d’augmenter la capacité de production du Javelin en intégrant les dernières avancées en matière d’automatisation dans les processus de moulage et d’assemblage des moteurs. »

L’entreprise indique également mettre en place une chaîne de production entièrement digitale pour le Javelin, afin de permettre un suivi des données en temps réel et ainsi améliorer le contrôle qualité ainsi que l’efficacité de la production.

L3Harris souligne que ces initiatives s’inscrivent dans le cadre d’investissements plus larges consacrés à la fabrication de moteurs-fusées à propergol solide, incluant un accord collaboratif de 215,6 millions de dollars avec le Département de la Défense américain.