L3Harris Technologies a annoncé le 5 janvier 2026 une réorganisation de sa structure opérationnelle, passant de quatre à trois segments stratégiques afin d’aligner plus étroitement son portefeuille avec les exigences des conflits futurs.

Les trois segments d’activité et leurs responsables sont désormais les suivants :

  • Space & Mission Systems (SMS), dirigé par Sam Mehta ;
  • Communications & Spectrum Dominance (CSD), sous la direction de Jon Rambeau ;
  • Missile Solutions (MSL), piloté par Ken Bedingfield.

Par ailleurs, Ken Bedingfield continue d’exercer les fonctions de vice-président senior et directeur financier, tandis qu’Ed Zoiss a été nommé vice-président en charge de l’ingénierie et de l’innovation.

Le segment SMS regroupe les capacités en matière de satellites et de charges utiles, incluant les systèmes d’alerte et de défense contre les missiles, ainsi que les missions spéciales aériennes, maritimes et d’autres programmes de défense globale et de gouvernements civils. Le segment CSD fusionne toutes les compétences de l’entreprise en communications résistantes et en guerre électronique. Enfin, MSL regroupe les technologies de propulsion, les missiles hypersoniques et d’autres technologies avancées liées aux armements.

« Cette réorganisation organise de manière réfléchie les modèles commerciaux, les compétences techniques et les priorités d’investissement communes », a déclaré Christopher Kubasik, président et directeur général de L3Harris, dans un communiqué officiel. « Pour fournir l’arsenal de la liberté, il faut agir rapidement ; nous sommes désormais mieux placés pour offrir la vitesse, la technologie et la compétitivité commerciale exigées par notre client principal : le combattant sur le terrain. »

L’entreprise apportera des précisions supplémentaires lors de sa conférence sur les résultats financiers prévue le 29 janvier, notamment sur le réalignement des résultats 2025 selon cette nouvelle structure à trois segments.

Illustration :

Une installation de production de satellites L3Harris. La société a réorganisé ses activités en trois segments stratégiques : Space & Mission Systems, Communications & Spectrum Dominance, et Missile Solutions.