La Grande-Bretagne achète 3 000 missiles air-sol JAGM

Dans le cadre d’un accord d’une valeur estimée à 957 millions de dollars, les États-Unis ont approuvé la vente de 3 000 missiles air-sol interarmées AGM-179A au Royaume-Uni pour sa flotte d’hélicoptères Apache.
Outre les JAGM, les missiles Hellfire K1 et Hellfire Romeo seront également entièrement qualifiés et intégrés aux appareils britanniques Apache AH-64E.
Selon l’avis de vente :

« Le département d’État a pris une décision approuvant une éventuelle vente militaire à l’étranger au gouvernement du Royaume-Uni de missiles air-sol interarmées (JAGM) pour un coût estimé à 957,4 millions de dollars. La Defense Security Cooperation Agency a délivré aujourd’hui la certification requise notifiant au Congrès cette vente possible.

Le gouvernement du Royaume-Uni a demandé à acheter trois mille (3 000) missiles air-sol interarmées (JAGM), AGM-179A. Sont également inclus les missiles factices, l’assistance technique, les publications, le soutien à l’intégration et d’autres éléments connexes de la logistique et du soutien au programme. Le coût total du programme est estimé à 957,4 millions de dollars. Cette proposition de vente soutiendra les objectifs de politique étrangère et de sécurité nationale des États-Unis en améliorant la sécurité d’un allié de l’OTAN qui est une force pour la stabilité politique et le progrès économique en Europe.

La vente proposée améliorera la capacité du Royaume-Uni à faire face aux menaces actuelles et futures. Le Royaume-Uni utilisera cette capacité accrue pour renforcer la défense de son territoire et dissuader les menaces régionales. Le Royaume-Uni n’aura aucune difficulté à intégrer cet équipement et ces services dans ses forces armées. Le principal contractant sera Lockheed Martin Corporation, Orlando, FL. Aucun accord de compensation connu n’a été proposé dans le cadre de cette vente potentielle ».

Laisser un commentaire