New Delhi, 12 février 2025. Raytheon, une filiale d’RTX, a démontré avec succès les capacités du Coyote® Block 3 Non-Kinetic (NK) lors d’une récente démonstration pour l’armée américaine. Le système a neutralisé plusieurs essaims de drones lancés pendant l’exercice, mettant en avant des performances remarquables en matière de lancement, de vol, d’interception et de récupération.

Le Coyote Block 3 NK est un système de lutte anti-drones capable de patrouiller et d’éliminer des essaims de drones à l’aide d’une charge non cinétique, limitant ainsi les risques de dommages collatéraux. Après engagement, le système peut être rappelé puis redéployé pour d’autres missions. Raytheon produit des variantes cinétiques et non cinétiques du Coyote, capables d’intercepter des systèmes de drones de petite à grande taille à des distances plus grandes et à des altitudes supérieures à celles offertes par des effecteurs de catégorie similaire.
« Le Coyote offre aux combattants une défense économique contre les drones isolés comme contre les essaims », a déclaré Tom Laliberty, Président des Systèmes de Défense Terrestre et Aérienne chez Raytheon. « Nous continuons à investir dans les capacités éprouvées au combat du Coyote, afin d’assurer à nos alliés dans le monde entier un avantage opérationnel accessible face à des menaces drones sophistiquées et en constante évolution. »
Récemment, Raytheon a remporté son plus important contrat de lutte anti-drones dans le cadre du programme LIDS (Low, Slow, Small-Unmanned Aircraft Integrated Defeat System) de l’armée américaine. Pour répondre à la demande mondiale croissante de systèmes anti-drones fiables et abordables, l’entreprise a massivement investi dans la production et l’amélioration des performances de la variante cinétique du Coyote. Ces progrès permettent des lancements plus rapides, des vitesses accrues et une portée étendue à plus haute altitude, afin de contrer les menaces UAS (Systèmes Aériens Sans Pilote) transportant des charges utiles plus lourdes sur de plus longues distances.