L’A10 Warthog : Un bref aperçu

Saviez-vous que l’avion militaire Wright de 1909 était le premier avion militaire officiel de l’histoire ?

La technologie de la guerre aérienne a beaucoup évolué depuis. L’un des avions militaires les plus impressionnants est l’A10 Thunderbolt ou Warthog. Il a été utilisé régulièrement pendant l’opération Tempête du désert.

Vous vous demandez pourquoi il était si important ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur l’A10 Warthog grâce à cette brève mais fascinante présentation.

Caractéristiques techniques de l’A10 Warthog

Aucun guide sur l’A10 Warthog n’est complet sans mentionner ses deux moteurs. Ceux-ci ont été fournis par General Electric, et chaque moteur est capable d’une poussée de plus de 9 000 livres.

Ce qui est étonnant, c’est que l’A10 Warthog peut voler sans problème avec un seul moteur. Cela est dû à l’emplacement des moteurs en hauteur. Ainsi, l’endommagement d’un moteur au cours d’un combat n’entraîne pas l’effondrement de l’ensemble de l’appareil.

Le nom technique du moteur est TF34-GE-100. Ils sont dotés de turbosoufflantes et de propriétés de non-postcombustion. C’est pourquoi de nombreuses personnes, dont moi-même, admirent les performances de l’A10 Warthog.

Les autres caractéristiques comprennent une envergure de plus de 57 pieds, une longueur de plus de 53 pieds et une vitesse maximale de 420 mph.

Si vous rejoignez l’armée de l’air, vous aurez peut-être l’occasion d’en piloter un.

Les armes du Warthog A10

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’A10 Warthog, je vous recommande de vous familiariser avec ses impressionnantes capacités en matière d’armement. Pour commencer, vous serez peut-être aussi étonné que moi d’apprendre que l’A10 Warthog peut transporter jusqu’à dix missiles Maverick. Ce type de missile est compatible avec plusieurs systèmes de guidage différents.

Le missile Raytheon Maverick AGM-65 est également doté d’une ogive de 57kh capable d’une grande pénétration. Sa portée de 45 kilomètres permet d’éliminer facilement la plupart des cibles.

Outre ce missile, le Warthog peut également transporter des missiles air-air appelés Sidewinders. Ce missile à courte portée peut atteindre une vitesse maximale légèrement supérieure à Mach 2.

En termes de munitions, le Warthog peut larguer un grand nombre d’explosifs différents, y compris des bombes à usage général, des bombes à fragmentation et bien d’autres encore. L’une de ses caractéristiques les plus remarquables est le canon de 30 mm monté sur le nez de l’avion.

Vous avez peut-être remarqué les dents imposantes qui sont souvent peintes sur le A10 Warthog. Laissez-moi vous dire que ce Warthog a du mordant.

Laisser un commentaire