La semaine dernière, l’Armée américaine a annoncé à l’industrie son intention de lancer une demande d’informations (Request for Information, RFI) dans le cadre de l’Accord de Transaction Autre (OTA) Detroit Arsenal Innovation (DAI). Cet appel vise à recueillir l’intérêt des acteurs industriels pour le développement et la production d’un véhicule robotique terrestre commercial sans pilote (Unmanned Ground Commercial Robotic Vehicle, UGCRV) et à mieux comprendre l’expérience ainsi que les capacités des fournisseurs potentiels.
Le UGCRV recherché devra être un robot doté de capacités autonomes. Le gouvernement américain prévoit d’acquérir des prototypes et le matériel auxiliaire nécessaire pour mener une évaluation opérationnelle limitée.
L’OTA DAI, signé le 1er septembre 2023 entre l’Army Contracting Command (ACC) et le National Advanced Mobility Consortium (NAMC), soutient des projets coordonnés de recherche et développement afin d’accélérer la rationalisation et la modernisation des projets-prototypes liés aux systèmes de véhicules terrestres. Le gouvernement utilisera cet accord pour attribuer cette mission.