Le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (CANSOFCOM) a dévoilé, à travers une récente vidéo de recrutement, l’adoption de nouvelles capacités au sein de ses forces spéciales.

Sans annonce officielle de contrat, on peut y voir un opérateur utilisant un pistolet Glock 45 (chambre 9 mm, contrairement à ce que suggère son nom). Jusqu’à présent, le CANSOFCOM avait amorcé une transition vers le pistolet C22 basé sur le SIG P320, en harmonie avec le reste du Département de la Défense nationale. Cependant, la présence du Glock 45 dans cette nouvelle vidéo indique qu’il est probablement déjà déployé depuis un certain temps au sein du commandement.

Interrogé à ce sujet, le Ministère de la Défense nationale a répondu : « Le CANSOFCOM utilise un éventail de systèmes d’armes adaptés à ses diverses missions. Nous ne commenterons pas davantage les détails spécifiques de l’équipement afin de préserver la sécurité opérationnelle. »

Une autre information notable dans cette vidéo concerne un opérateur RECCE dont le fusil est équipé du dispositif multifonction de bouche Millbrook Strategic Sciences. Ce matériel, objet d’un contrat attribué récemment, a été dévoilé lors du salon SHOT Show cette année.