Le Carrier Strike Group britannique démontre sa force de frappe

Le Carrier Strike Group britannique, dirigé par le navire amiral HMS Queen Elizabeth, a achevé avec succès la première phase de son déploiement d’automne.

« Le HMS Queen Elizabeth et ses jets et hélicoptères embarqués ont prouvé leur capacité à fournir le « punch » du UK Carrier Strike Group au cours d’une série de missions de frappe simulées aux côtés de partenaires internationaux », indique le communiqué de presse.

Plusieurs navires du Royaume-Uni et des pays alliés ont rejoint le porte-avions pour ces simulations de combat. Parmi eux, le destroyer de type 45 HMS Diamond, le pétrolier de la Royal Fleet Auxiliary RFA Tideforce, les navires norvégiens HNoMS Otto Sverdrup et HNoMS Maud, les navires néerlandais HNLMS De Zeven Provincien et HNLMS Van Amstel, ainsi que la frégate belge BNS Louise Marie.

Les avions de chasse F-35 Lightning de l’escadron 617, les hélicoptères Merlin de l’escadron aéronaval 820 et les hélicoptères Wildcat des escadrons aéronavals 815 et 847 ont participé à ces exercices. Leurs missions étaient variées, allant de la défense contre les menaces aériennes à la suppression des défenses aériennes ennemies et à l’exécution d’attaques.

En outre, le HMS Queen Elizabeth et son Carrier Strike Group ont présenté leurs capacités médicales, notamment les techniques de réanimation avancées, la chirurgie traumatologique et les évacuations de blessés.

Au cours de la prochaine phase du déploiement, les forces britanniques collaboreront avec les navires et le personnel des pays de la Joint Expeditionary Force (JEF), notamment le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède.

Le Commodore James Blackmore, commandant du Carrier Strike Group britannique, a déclaré : « Le CSG23 a pris un excellent départ. L’entraînement intégré dans les environnements aériens et maritimes, et aux côtés de nos alliés européens, a démontré la capacité et l’agilité du Carrier Strike britannique ».

« L’entraînement intégré dans les environnements aériens et maritimes, et aux côtés de nos alliés européens, a démontré la capacité et l’agilité du UK Carrier Strike », a réaffirmé le Commodore James Blackmore.

Laisser un commentaire