Article de 264 mots ⏱️ 2 min de lecture

New Delhi. Le Chef d’État-Major de la Défense, le général Anil Chauhan, a visité le Collège d’État-Major des Services de Défense à Wellington, dans le Tamil Nadu, le 19 juillet 2025. Il s’est adressé aux officiers stagiaires de la 81e session du cours d’état-major, au personnel permanent du collège ainsi qu’aux officiers de la garnison de Wellington.

Lors de cette visite, le Chef d’État-Major de la Défense a présenté une conférence sur l’Opération Sindoor, en insistant sur les aspects essentiels de la synergie interarmées démontrée au cours des opérations réussies menées par les forces armées indiennes.

Par la suite, en échangeant avec les enseignants du collège, le général Anil Chauhan a souligné l’importance des impératifs d’intégration et de coopération interarmées, le développement des capacités, le concept d’Aatmanirbharta (autonomie stratégique) ainsi que la compréhension approfondie des transformations en cours dans le domaine militaire.

Le Chef d’État-Major a également été informé des activités de formation en cours par le commandant du DSSC, le lieutenant-général Virendra Vats. Ce dernier a mis en avant l’accent mis sur la promotion de la coopération interarmées et la prise de conscience interservices, notamment à travers l’institutionnalisation de la Deep Purple Division.

Le 81e cours d’état-major, d’une durée de 45 semaines, se déroule actuellement au collège. Cette session regroupe 500 officiers stagiaires, dont 45 venus de 35 pays amis.