Le dernier drone MQ-4C Triton de Northrop Grumman a débuté sa phase d’essais avec la Marine américaine au Naval Air Systems Command. Avant son transfert à l’unité opérationnelle de la Marine, cet appareil sans pilote multifonctions subira des opérations de calibration et d’autres tests essentiels.

Le Triton est reconnu comme le principal drone maritime au monde spécialisé dans l’intelligence, la surveillance, la reconnaissance et le ciblage. Conçu pour la Marine américaine et la Royal Australian Air Force dans l’usine de Northrop Grumman à Palmdale, en Californie, il prend en charge une large gamme de missions, parmi lesquelles la patrouille maritime, le renseignement électromagnétique et les opérations de recherche et sauvetage. Ces drones offrent une surveillance persistante inégalée, permettant d’anticiper les comportements d’un adversaire et d’optimiser la planification ainsi que les opérations militaires conjointes. À ce jour, 20 exemplaires de Triton ont été livrés à la Marine américaine.

Northrop Grumman, forte d’un effectif proche de 100 000 employés et de plus de 30 millions de pieds carrés dédiés à ses installations de production – soit l’équivalent de plus de 500 terrains de football – dispose d’une capacité industrielle et d’une agilité remarquables pour accélérer l’innovation à grande échelle. Son approche de fabrication vise non seulement à garantir une production sans faille, mais également à optimiser l’ensemble du processus, de la conception jusqu’aux essais et à la production effective. L’entreprise continue d’investir dans les infrastructures américaines, la recherche et développement, son personnel ainsi que sa chaîne logistique afin de répondre aux exigences actuelles et futures en matière de sécurité nationale.