New Delhi. Le ministère de la Défense a signé un contrat avec Hindustan Aeronautics Limited (HAL), division des avions de transport de Kanpur, pour l’acquisition de huit avions Dornier 228 équipés pour des missions opérationnelles destinées à la Garde côtière indienne (ICG). Ce contrat, d’une valeur de 2 312 crore roupies, a été conclu dans le cadre de la catégorie Buy (Indian). La signature a eu lieu à New Delhi le 12 février 2026 en présence du secrétaire à la Défense, Rajesh Kumar Singh.
Ce programme devrait générer un nombre important d’emplois directs et indirects en renforçant l’écosystème de production du HAL et en soutenant un vaste réseau de PME et d’industries annexes. Il favorisera également la création de débouchés durables dans les secteurs de la maintenance, de la réparation, de la révision et du support technique tout au long du cycle de vie des appareils.
Ce contrat confirme l’engagement du gouvernement envers Aatmanirbhar Bharat (l’Inde auto-suffisante) et le programme Make-in-India, tout en renforçant l’architecture de sécurité maritime du pays.