Le ministre de l’Intérieur indien, Amit Shah, a déclaré mercredi que la politique de tolérance zéro du gouvernement Modi contre le terrorisme est manifeste, et que le monde entier reconnaît et soutient largement les campagnes anti-terroristes menées par l’Inde.
Rendant hommage aux soldats ayant perdu la vie lors des attentats terroristes du 26/11 à Mumbai, Shah a affirmé sur le réseau X que le terrorisme ne constitue pas une menace pour un seul pays, mais pour l’humanité dans son ensemble. Dans un message en hindi, le ministre a rappelé : « En ce jour de l’année 2008, des terroristes ont lancé une attaque lâche contre Mumbai et commis des actes atroces et inhumains. »
« Je rends hommage aux vaillants soldats qui se sont sacrifiés en affrontant les terroristes à Mumbai, ainsi qu’à toutes les victimes de cette attaque odieuse », a-t-il ajouté.
« La politique de tolérance zéro du gouvernement Modi contre le terrorisme est claire, et le monde entier loue et apporte un large soutien aux campagnes anti-terroristes de l’Inde », a-t-il poursuivi.
Le 26 novembre 2008, dix terroristes du Lashkar-e-Taiba (LeT), venant du Pakistan, sont arrivés par voie maritime et ont mené un siège de 60 heures à Mumbai, causant la mort de 166 personnes, dont 18 membres des forces de sécurité.