Le navire de la marine française Languedoc en visite à Mumbai du 13 au 18 octobre

Mumbai, 19 octobre. Le navire de la marine française Languedoc, une frégate de classe Aquitaine, commandé par le capitaine Christine Ribbe, a visité Mumbai du 13 au 18 octobre, dans le cadre d’une visite de bonne volonté.

Le commandant a rencontré le contre-amiral AN Pramod, commandant de la zone navale de Maharashtra (FOMA) et a discuté de questions d’intérêt mutuel. Le personnel de la marine française et de la marine indienne a entrepris des échanges professionnels par le biais de visites croisées et a partagé les meilleures pratiques. La visite a également été l’occasion d’interactions informelles lors de réceptions organisées pendant le séjour du navire à Mumbai, y compris des rencontres sportives avec le personnel de la marine indienne.

Parallèlement à la visite du Languedoc, le vice-amiral Emmanuel Slaars, commandant des forces françaises déployées dans l’océan Indien (ALINDIEN), accompagné du capitaine de vaisseau Yannick Bossu, commandant de la Combined Task Force 150 (CCTF 150), s’est également rendu à Mumbai et a rencontré le vice-amiral Dinesh K Tripathi, commandant en chef du commandement naval occidental. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération maritime entre l’Inde et les États-Unis ainsi que sur la participation de la marine indienne aux forces maritimes combinées (CMF) dirigées par les États-Unis.

Cette visite devrait permettre de renouveler et de renforcer le partenariat stratégique entre les deux nations qui partagent des préoccupations similaires dans des domaines de responsabilité qui se chevauchent.

Laisser un commentaire