Le président russe Vladimir Poutine rencontrera le Premier ministre indien Narendra Modi lundi, en marge du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) qui se tiendra à Tianjin, en Chine, a déclaré vendredi Yuri Ouchakov, conseiller en politique étrangère du Kremlin.
Le Premier ministre Modi et Vladimir Poutine se rendront en Chine pour participer au sommet de l’OCS du 31 août au 1er septembre. « Immédiatement après la réunion élargie de l’OCS Plus (le 1er septembre), notre président rencontrera le Premier ministre indien Modi », a indiqué Ouchakov aux journalistes.
Ce sera leur première rencontre en personne cette année, bien qu’ils soient restés en contact régulier par téléphone, a-t-il précisé. « Nos pays sont liés par un partenariat stratégique spécial », a-t-il ajouté. « Une déclaration pertinente à ce sujet a été adoptée en décembre 2010, ce qui signifie que cette année marque le 15e anniversaire de cet accord. »
« Ce qui est particulièrement important, c’est que les préparatifs de la prochaine visite de notre président en Inde, prévue en décembre, seront abordés », a conclu Yuri Ouchakov.