New Delhi. Le secrétaire à la Défense Rajesh Kumar Singh a tenu une réunion bilatérale avec le directeur général du ministère israélien de la Défense, le major-général (réserviste) Amir Baram, à New Delhi le 23 juillet 2025. Les deux parties se sont accordées pour renforcer davantage la coopération bilatérale en matière de défense avec une vision à long terme. Elles ont convenu de travailler à l’élaboration d’un cadre institutionnel visant à approfondir les liens militaires.
Le directeur général israélien a condamné l’attaque terroriste survenue à Pahalgam et a exprimé son soutien total dans la lutte de l’Inde contre le terrorisme. Le secrétaire à la Défense a réaffirmé la position d’intolérance zéro de l’Inde face au terrorisme, a condamné les attentats terroristes du 7 octobre 2023 en Israël et a appelé à la libération de tous les otages.
Les deux délégations ont également passé en revue les avancées des activités de collaboration militaire en cours depuis la dernière réunion du Groupe de travail conjoint qui s’était tenue en juillet 2024 en Inde.
Cette visite du directeur général du ministère israélien de la Défense constitue une étape décisive dans les relations de défense entre l’Inde et Israël. Elle confirme l’engagement mutuel des deux pays à renforcer leur partenariat stratégique.