Le sergent-chef d’état-major David Wolfe a été nommé le 6 novembre 21e chef des sergents d’état-major de l’Armée de l’Air américaine. Fort d’une expérience riche et d’un parcours exemplaire, il rejoint ainsi l’équipe de direction du Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le général Ken Wilsbach.
« Le sergent-chef Wolfe a été mon coéquipier, conseiller et confident lors de plusieurs commandements », a déclaré le général Wilsbach. « Cindy et moi sommes ravis d’avoir Dave et Doniel à nos côtés alors que nous dirigeons l’Armée de l’Air. Leur dévouement envers les aviateurs et leurs familles est incomparable. »
Avant cette nomination, Wolfe occupait le poste de commandant sergent-chef à l’Air Combat Command, basé à la Joint Base Langley-Eustis en Virginie. Il y exerçait la fonction de principal conseiller du général Wilsbach et de l’état-major de l’ACC sur les questions touchant le bien-être, le moral et la meilleure utilisation des personnels.
Entré dans l’armée en février 1992, le sergent-chef Wolfe a développé un large éventail de compétences, allant de la sécurité des missiles à la garde d’élite, en passant par les services de protection et la sécurité du système d’alerte spatiale, témoignant de son engagement pour la sécurité nationale. Il possède également une expertise reconnue en matière de formation, d’évaluation des normes, d’opérations des forces de sécurité, de logistique et d’éducation militaire professionnelle, ce qui illustre la polyvalence de son profil.
« Le choix du sergent-chef Wolfe comme 21e chef des sergents d’état-major de l’Armée de l’Air est une décision judicieuse en cette période cruciale pour notre armée », a souligné le secrétaire à l’Armée de l’Air, Troy Meink. « Je suis convaincu qu’il continuera à défendre les droits et intérêts des aviateurs ainsi que de leurs familles. »
Comme ses prédécesseurs, Wolfe sera la voix officielle des personnels de l’Armée de l’Air auprès de tous les échelons gouvernementaux. Il conseillera également le général Wilsbach et les hauts responsables militaires et civils sur les questions relatives au bien-être, à la préparation, au moral, à l’utilisation et au développement professionnel des aviateurs.
En tant que leader, le sergent-chef Wolfe orientera la stratégie pour la Force totale et s’imposera comme un défenseur engagé de tous les aviateurs.