Les 5 premiers hélicoptères militaires de l’armée américaine

Préparez-vous à vivre une expérience palpitante en découvrant les cinq hélicoptères les plus dangereux de l’arsenal militaire américain ! Dans cet article, je présente les 5 hélicoptères militaires les plus utilisés par l’armée américaine, du V-22 Osprey polyvalent au CH-47 Chinook très lourd. Entrons dans le vif du sujet.

Numéro 5 : AH-64 Apache

Le Boeing AH-64 Apache est un hélicoptère d’attaque américain à double turbomoteur doté d’un train d’atterrissage à roue arrière, d’un ensemble de capteurs montés sur le nez et d’un canon à chaîne M230 de 30 mm. Il dispose également de quatre points d’ancrage pour l’emport d’armement et de provisions. L’Apache dispose d’une redondance efficace des systèmes afin d’améliorer la capacité de survie au combat. Développé par Hughes Helicopters, il a volé pour la première fois en 1975 et l’armée l’a préféré au Bell YAH-63 en 1976. Depuis lors, de nombreuses nations l’ont utilisé dans divers conflits, comme au Panama, dans le golfe Persique, au Kosovo, en Afghanistan et en Irak.

Numéro 4 : UH-60 Black Hawk

Le Sikorsky UH-60 Black Hawk est un hélicoptère utilitaire quadripale, bimoteur et de transport moyen fabriqué par Sikorsky Aircraft. Il a remporté le concours Utility Tactical Transport Aircraft System de l’armée américaine en 1976 et est entré en service dans l’armée en 1979 pour remplacer le Bell UH-1 Iroquois en tant qu’hélicoptère de transport tactique de l’armée. L’UH-60 peut transporter 11 soldats et soulever 2 600 livres de marchandises à l’intérieur ou 9 000 livres de marchandises à l’extérieur à l’aide d’une élingue. Il peut effectuer diverses missions, notamment le transport tactique de troupes, la guerre électronique et l’évacuation aéromédicale.

Numéro 3 : CH-47 Chinook

Développé et fabriqué par les sociétés américaines Vertol et Boeing Vertol respectivement, le Boeing CH-47 Chinook est un hélicoptère à rotor tandem. Il fait partie des meilleurs hélicoptères occidentaux de transport de charges lourdes, capables de transporter plusieurs charges de marchandises. Avec une vitesse maximale de 170 nœuds, c’est également l’un des hélicoptères les plus rapides de l’inventaire américain. Des versions améliorées et plus puissantes ont été développées depuis son introduction en 1962, le CH-47D étant l’une des variantes les plus puissantes.

Numéro 2 : Sikorsky SH-60 Seahawk

Le Sikorsky SH-60/MH-60 Seahawk est un hélicoptère multi-missions utilisé par la marine américaine, qui utilise la cellule H-60 sous les désignations SH-60B, SH-60F, HH-60H, MH-60R et MH-60S. Basé sur l’UH-60 Black Hawk, il est moins encombrant à bord des navires. Le Seahawk peut remplir plusieurs missions différentes, notamment la lutte anti-sous-marine (ASW), l’insertion de la guerre spéciale navale, etc. Il peut être déployé à bord de différents types de navires de la marine américaine, notamment une frégate, un croiseur, un quai de transfert expéditionnaire ou un porte-avions.

Numéro 1 : V-22 Osprey

Le Bell Boeing V-22 Osprey est un avion militaire à rotors basculants doté de capacités VTOL et STOL. Développé en réponse à l’échec de l’opération Eagle Claw en 1980, le V-22 a commencé ses essais en vol en 1989 et est entré en service auprès de l’USMC en 2007 et de l’USAF en 2009. Il a effectué des opérations de transport et d’évacuation médicale en Irak, en Afghanistan, en Libye et au Koweït. Les nacelles du V-22 pivotent de 90 degrés vers l’avant pour permettre le vol horizontal et le transformer en un avion à turbopropulseurs plus économe en carburant et plus rapide.

Les 5 hélicoptères militaires les plus performants de l’armée américaine

J’ai mis en évidence les cinq principaux aéronefs militaires utilisés par les États-Unis, à savoir l’AH-64 Apache, l’UH-60 Black Hawk, le CH-47 Chinook, le Sikorsky SH-60 Seahawk et le V-22 Osprey. Chaque avion possède ses propres capacités et a été utilisé dans divers conflits à travers le monde.

Laisser un commentaire