Les États-Unis ont réaffirmé leur engagement envers l’Inde en tant que partenaire clé de défense en Asie du Sud. Cette déclaration a été faite par le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, lors d’un échange avec le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, selon un porte-parole du Pentagone, le colonel Chris Devine.

Au cours de leur conversation mardi, Pete Hegseth a souligné la priorité accordée par les États-Unis à l’Inde dans le cadre de leur coopération en matière de défense dans la région sud-asiatique. Le colonel Devine a précisé que les deux responsables ont passé en revue les progrès significatifs réalisés par leurs pays dans la mise en œuvre des objectifs de défense définis dans la déclaration conjointe de février 2025, signée par le président américain Donald Trump et le Premier ministre indien Narendra Modi.

Ils ont également convenu de signer le prochain cadre de coopération en matière de défense pour une durée de dix ans lors de leur prochaine rencontre prévue cette année. Ce cadre vise à renforcer et structurer davantage les liens stratégiques entre Washington et New Delhi.