Les États-Unis facilitent la formation de l’armée de l’air philippine à l’AOC et à l’ISR

VILLAMOR AIR BASE, Philippines – À la demande du gouvernement des Philippines, le 505e escadron de formation situé à Hurlburt Field, en Floride, a envoyé une équipe d’instructeurs de l’unité d’entraînement formel du centre des opérations aériennes de l’armée de l’air américaine à la base aérienne de Villamor, aux Philippines, du 10 au 19 août. Les instructeurs ont formé 28 membres de la 300e escadre de renseignement et de sécurité aérienne et de la 5e escadre de chasse de l’armée de l’air philippine. La formation bilatérale s’est concentrée sur les processus de planification conjointe, les principes fondamentaux du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance, ainsi que sur les meilleures pratiques en matière de soutien ISR aux opérations.

Le 705e escadron de formation et le 505e escadron de formation au combat, situés à Hurlburt Field, en Floride, et la division des opérations de renseignement des forces aériennes du Pacifique ont assisté le 505e escadron de formation.

« Nous n’aurions pas pu mener à bien cette mission sans le soutien de la PACAF/A2 et de nos escadrons frères », a déclaré le lieutenant-colonel Jason Gossett, commandant du 505e Escadron d’entraînement de l’armée de l’air américaine. « Nos professionnels du renseignement sont toujours très demandés, et lorsque nous avons vu à quel point la PAF avait besoin de formation en matière de renseignement, nous avons fait appel à nos partenaires pour obtenir le bon mélange d’expertise.

Lors d’une brève cérémonie de remise des diplômes, les élèves de la PAF ont exprimé leur gratitude pour cette formation unique et ciblée.

Dans son discours de clôture, le lieutenant-colonel David Jones, directeur des opérations de la 505e TRS et chef de l’équipe mobile de formation de l’U.S. Air Force, a déclaré : « Les États-Unis et les Philippines sont devenus des alliés officiels avec la signature du traité de défense nationale de 1951 et, compte tenu de l’évolution de l’environnement géopolitique, nous sommes plus que jamais attachés à nos alliés et partenaires dans le Pacifique. Beaucoup d’entre nous ont des liens personnels et professionnels étroits avec les Philippines, et nous avons été honorés de venir soutenir cette mission. »

« Cette formation a offert des occasions exceptionnelles de s’engager et de nouer des liens avec des instructeurs et des professionnels du renseignement qui partagent nos intérêts », a déclaré le général de brigade Torres de l’armée de l’air philippine, commandant de la 300e AISW. La formation favorise notre capacité à rester polyvalents et réceptifs aux nouveaux concepts, technologies et méthodologies.

« Grâce à ces cinq jours de formation enrichissants, nous avons établi un réseau solide qui favorise les collaborations et les partenariats inestimables, au bénéfice de la 300e escadre de renseignement et de sécurité aériens et de l’armée de l’air philippine.

Le 505th TRS est chargé de préparer les diplômés à l’utilisation du système d’armes AOC, et délivre chaque année des diplômes à plus de 1 600 membres du personnel interarmées et de la coalition. L’escadron dispense 13 cours de qualification initiale (dont un cours sur la défense aérienne et antimissile intégrée), un cours sur les principes fondamentaux de l’AOC, un cours sur le C2 des opérations aériennes interarmées et un cours d’instructeur académique. Les diplômés du 505th TRS servent dans tous les commandements combattants.

Le 505e escadron de formation situé à Hurlburt Field, en Floride, a envoyé une équipe d’instructeurs de l’unité d’entraînement formel du centre des opérations aériennes de l’armée de l’air américaine à la base aérienne de Villamor, aux Philippines, du 10 au 19 août 2023. Les instructeurs ont formé 28 membres de la 300e escadre de renseignement et de sécurité aérienne et de la 5e escadre de chasse de l’armée de l’air philippine. La formation bilatérale s’est concentrée sur les processus de planification interarmées, les principes fondamentaux du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance, ainsi que sur les meilleures pratiques en matière de soutien ISR aux opérations.

Laisser un commentaire