Les autorités du Corps des Marines enquêtent sur une publication moquant un engagé en attente, dit « poolee », sur les réseaux sociaux, l’accusant de ne pas avoir réussi à compléter le Delayed Entry Program, un dispositif permettant aux futurs recrues de se préparer avant d’intégrer le camp d’entraînement.
Une image relayée sur un forum non officiel dédié aux Marines montre une capture d’écran d’une publication Instagram où l’on voit un jeune homme posé devant un mur arborant l’emblème traditionnel du Corps des Marines – l’Aigle, le Globe et l’Ancres – sur laquelle est superposé le mot « Quitter ».
Le texte accompagnant cette photo affirme que le Corps des Marines « n’est pas fait pour les faibles d’esprit », précisant que le Delayed Entry Program vise à « éliminer les faibles » tout en aidant ceux qui souhaitent progresser à atteindre leur plein potentiel.
Cette publication, apparue durant le week-end, « ne reflète pas les valeurs et les standards » du Corps des Marines et utilise un langage « incompatible avec l’environnement professionnel et de soutien que nous nous efforçons de maintenir », a déclaré le capitaine John Hardin, directeur de la communication et des opérations au dépôt de recrutement de Parris Island.
« Nous menons une enquête approfondie sur cet incident et prendrons les mesures appropriées afin que notre personnel chargé du recrutement respecte les plus hauts standards de conduite », a souligné le capitaine Hardin.
« Nous sommes conscients que le recrutement et la formation sont des responsabilités exigeantes. Nous attendons de tous les Marines en contact avec des futurs engagés qu’ils incarnent le respect, l’intégrité et l’encouragement », a-t-il ajouté. Le Delayed Entry Program est conçu pour préparer les candidats aux défis à venir et soutenir leur développement et leur réussite.
L’enquête vise à déterminer avec exactitude l’identité de la personne responsable de cette publication, a précisé le Chief Warrant Officer 3 Bobby Yarborough, porte-parole du dépôt de recrutement de Parris Island, en Caroline du Sud.
« Les plateformes de médias sociaux permettent aux utilisateurs d’interagir sans révéler leur identité réelle. Nous devons donc vérifier si l’auteur est un Marine ou un recruteur », a expliqué Bobby Yarborough.
Dans le cadre du Delayed Entry Program, les poolees peuvent différer leur entrée au camp de formation jusqu’à un an. Cela leur donne le temps de terminer leurs études secondaires tout en menant un entraînement physique pour affronter les exigences du boot camp. Ils doivent également réussir un test de force initial avant le début officiel de l’entraînement.
Les poolees rencontrent régulièrement les recruteurs Marines, chargés de les conseiller et de les soutenir afin qu’ils soient prêts pour les épreuves à venir.
« Le Corps des Marines reste engagé à promouvoir une culture qui motive et élève tous ceux qui aspirent à servir. Nous remercions nos communautés pour leur confiance continue et restons concentrés sur la formation des Marines de demain avec professionnalisme et honneur », a conclu le capitaine Hardin.