Article de 242 mots ⏱️ 2 min de lecture

Un incendie déclaré à bord du navire de transport amphibie USS New Orleans mercredi a été maîtrisé, et aucun membre de l’équipage n’a été signalé blessé dans les premiers bilans, a indiqué un porte-parole de la Marine américaine.

La nature et l’étendue des dégâts causés au bâtiment, actuellement stationné près d’Okinawa, au Japon, n’ont pas encore été précisées.

De nouvelles informations seront communiquées dès qu’elles seront disponibles, a ajouté le représentant de la Marine.

L’USS New Orleans est déployé à Sasebo, au Japon, depuis décembre 2019. Ce navire fait partie de la classe San Antonio, une série de bâtiments de transport amphibie conçus pour embarquer des troupes de Marines.

Les transports amphibies de la classe San Antonio peuvent transporter des engins de débarquement à coussin d’air (Landing Craft Air Cushions, LCAC), d’autres types d’embarcations de débarquement, ainsi que des véhicules d’assaut amphibie et des hélicoptères ou des MV-22B Osprey.

Selon la Marine américaine, ces navires supportent des opérations d’assaut amphibie, des missions d’opérations spéciales ou de guerre expéditionnaire, tout en servant de plateformes aériennes secondaires pour les opérations amphibies.

L’information est en cours d’évolution. Des mises à jour seront publiées au fur et à mesure de la progression des événements.