Article de 441 mots ⏱️ 3 min de lecture

L’Inde présentera l’étendue de ses capacités croissantes dans les domaines de la défense et de l’aérospatial lors du Dubai Air Show 2025, qui se tiendra du 17 au 18 novembre. La délégation indienne sera conduite par Sanjay Seth, Ministre d’État à la Défense, pour cet événement majeur organisé aux Émirats arabes unis.

La délégation indienne comprendra des représentants de haut niveau du Ministère de la Défense, du Département de la Production de Défense, du Ministère des Affaires Étrangères ainsi que des forces armées. Pendant le salon, le ministre Seth tiendra une réunion bilatérale avec son homologue émirati afin d’explorer de nouvelles pistes de coopération dans le secteur de la défense.

Il présidera également une table ronde réunissant une cinquantaine d’entreprises venues d’Inde, des Émirats arabes unis, d’Australie, des États-Unis, du Brésil, du Royaume-Uni et d’Italie. Les débats porteront sur le renforcement de la collaboration technologique en défense et l’expansion des opportunités de production en Inde.

Le ministre inaugurera le pavillon indien qui mettra en lumière des entreprises telles que Hindustan Aeronautics Limited, le DRDO, Corel Technologies, Dantal Hydraulics, Image Synergy Ekxplor et SFO Technologies.

Par ailleurs, 19 entreprises indiennes, dont Bharat Forge, BrahMos, Tech Mahindra et HBL Engineering, disposeront de stands indépendants. Quinze startups indiennes présenteront également leurs innovations et produits.

L’Indian Air Force participera avec des démonstrations du Suryakiran Aerobatic Team ainsi qu’une exposition du LCA Tejas, avion de combat développé en Inde.

Le Dubai Air Show, organisé tous les deux ans et considéré comme l’un des événements aérospatiaux majeurs au monde, rassemble plus de 1 500 exposants et environ 148 000 professionnels issus de 150 pays. Parmi les acteurs internationaux, on trouve des groupes d’envergure tels que Bombardier, Dassault Aviation, Embraer, Thales, Airbus, Lockheed Martin et Calidus.

Pour la première fois, le salon se déroulera en soirée, avec des événements de réseautage nocturnes innovants comme le Party on the Runway à Skydive Dubai et Airshow After Dark, qui proposera des spectacles vivants et un show de drones.

Le public pourra profiter de la SkyView Arena tout au long de la semaine, où des démonstrations de vol et diverses animations familiales seront organisées. Les visiteurs auront l’occasion d’assister aux prestations des équipes de voltige, de rencontrer des pilotes, de se restaurer grâce à des food trucks, et de bénéficier d’un nouvel espace VIP pour l’observation des démonstrations.