Lloyd’s Register a été sélectionné par BAE Systems Maritime Australia pour assurer la classification navale et la surveillance de la construction des trois premières frégates de classe Hunter destinées à la marine royale australienne, a annoncé BAE Systems.
Ce contrat prolonge un partenariat de cinq ans entre les deux organisations et couvre les services liés à la nouvelle construction jusqu’à la mise en service du troisième navire. Lloyd’s Register aura la responsabilité de garantir que chaque bâtiment respecte ses Règles et Réglementations pour la Classification des Navires Militaires, en vérifiant la conformité aux normes internationales de sécurité, de qualité et de fiabilité.
Les frégates de classe Hunter sont basées sur la conception britannique du Type 26 et sont en cours de construction au chantier naval Osborne en Australie du Sud. Selon BAE Systems, le travail de classification aidera à s’assurer que les navires répondent aux exigences opérationnelles et de sécurité nécessaires pour soutenir les personnels de la marine royale australienne en mer.
« Collaborer avec Lloyd’s Register pour les frégates de classe Hunter illustre notre engagement à fournir des navires de guerre de classe mondiale, construits selon les normes les plus élevées de sécurité et de fiabilité », a déclaré Andy Coxall, directeur de la livraison pour l’acquisition chez BAE Systems Maritime Australia.
« En travaillant aux côtés de Lloyd’s Register, nous garantissons à la marine royale australienne une capacité avancée adaptée à ses besoins opérationnels, et les hommes et femmes embarqués à bord des Hunter peuvent avoir pleinement confiance dans la sécurité de leur navire. »
Lloyd’s Register apporte son expertise et une assurance technique sur site depuis 2020 dans le cadre du programme des frégates de classe Hunter à Osborne.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration étroite avec BAE Systems Maritime Australia sur le programme des frégates de classe Hunter », a déclaré Steve McDowall, directeur des activités navales pour l’Australasie chez Lloyd’s Register. « Après plus de cinq ans de travail conjoint, nous sommes honorés d’avoir été retenus pour fournir les services de classification navale pour les trois premiers navires de ce programme stratégique pour la marine royale australienne et le ministère australien de la Défense. »
David Lloyd, vice-président des activités navales et gouvernementales chez Lloyd’s Register, a rappelé que ce contrat soutient la stratégie australienne de construction navale à long terme. « Le programme des frégates de classe Hunter est un élément clé de l’objectif continu de l’Australie en matière de construction navale, et l’ensemble des équipes de Lloyd’s Register est fier d’avoir été choisi pour assurer nos services de classification navale en nouvelle construction au profit de ces navires hautement capables. »
Fondé il y a plus de 260 ans en tant que première société de classification maritime au monde, Lloyd’s Register fournit des services techniques, réglementaires et de conseil à l’industrie maritime globale.