Dans une initiative majeure visant à renforcer l’autonomie de l’Inde dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale, la division Precision Engineering and Systems (PES) de Larsen & Toubro (L&T) a conclu un accord de coopération stratégique avec Green Aero, une entreprise innovante basée à Hyderabad spécialisée dans la propulsion aéronautique. Ce partenariat, officialisé en juillet 2025, a pour objectif de développer des micro turboréacteurs indigènes, permettant à L&T PES de fournir des véhicules aériens sans pilote (UAV) à grande vitesse entièrement conçus avec des technologies nationales.

L&T PES, fournisseur de premier plan dans le secteur privé pour les Forces armées indiennes, bénéficie d’une expertise reconnue dans la fourniture de systèmes de haute précision destinés aux applications aérospatiales, de défense et navales. Fort d’une expérience de plus de 30 ans en ingénierie multidisciplinaire, L&T PES a joué un rôle clé auprès du Ministère de la Défense (MoD), de l’Organisation de Recherche et Développement de la Défense (DRDO) ainsi que des entreprises publiques de défense (DPSU). Parmi ses contributions notables figurent des projets tels que l’avion de chasse léger (LCA) et des drones tactiques.

Le partenariat avec Green Aero, une startup montante de l’écosystème aérospatial indien, combine le savoir-faire industriel de L&T dans la fabrication et les technologies innovantes de propulsion développées par Green Aero. Ensemble, ils visent à créer une nouvelle génération de drones rapides, autonomes et fiables, adaptés aux besoins croissants des forces armées indiennes en matière de surveillance et d’opérations tactiques.