Le Marine décédé dans un accident au sol d’aviation mardi à la base aérienne du Corps des Marines de Camp Pendleton a été identifié comme étant le caporal Miguel A. Maya, ont annoncé les autorités du Corps vendredi.
Maya servait en tant que technicien en avionique sur les hélicoptères U/AH-1, rattaché à l’Escadron d’hélicoptères d’attaque léger 303, selon un communiqué de la 3ème Escadre Aérienne du Corps des Marines.
« Mes plus sincères condoléances vont aux proches du caporal Maya en ces moments difficiles », a déclaré le lieutenant-colonel Jason Caster, commandant de l’escadron de Maya. « Notre priorité immédiate est de prendre soin de la famille de notre Marine tombé et d’assurer le bien-être de nos Marines et de leurs proches. »
Les autorités du Corps des Marines n’ont pour l’instant communiqué aucun détail sur les circonstances exactes de la mort de Maya, si ce n’est qu’il s’agit d’un accident survenu au sol dans le cadre des activités aériennes.
Darwin Lam, porte-parole du Naval Criminal Investigative Service (NCIS), a précisé que cette agence soutient le Naval Safety Center, lequel conduit l’enquête relative au décès du caporal Maya.
« Par respect pour le processus d’enquête, le NCIS ne fera pas d’autres déclarations tant que celle-ci est en cours », a indiqué Lam.
Le caporal Maya est le deuxième membre du Corps des Marines à perdre la vie en service récemment. Le sergent Colin Arslanbas, un Marine du renseignement rattaché à Camp Lejeune en Caroline du Nord, avait été victime d’un accident de parachutisme le 18 avril. À ce moment, il participait à l’exercice d’entraînement composite de la 24ème Unité Expéditionnaire des Marines.