Matthieu Louvot a été nommé directeur général d’Airbus Helicopters à compter du 1er avril 2026, a annoncé la société le 13 janvier 2026. Il prendra ses fonctions en relevant directement de Guillaume Faury, le PDG d’Airbus, et intégrera le comité exécutif du groupe.
Actuellement vice-président exécutif en charge de la stratégie chez Airbus, Matthieu Louvot succédera à Bruno Even, qui a choisi de quitter l’entreprise pour se consacrer à de nouveaux projets personnels et professionnels.
Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale d’Administration, Louvot a débuté sa carrière dans l’administration française, notamment en tant que conseiller pour l’industrie à la présidence de la République. Entré chez Airbus Helicopters en 2010, il y a occupé plusieurs postes à responsabilités, dont celui de vice-président exécutif chargé du support client et des services, puis vice-président exécutif des programmes.
Dans un communiqué, Guillaume Faury a salué le travail de Bruno Even : « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour son leadership à la tête d’Airbus Helicopters durant ces huit dernières années. Sous sa direction, la division a élargi son portefeuille de produits, transformé son système industriel et s’est engagée sur une trajectoire de croissance durable et rentable. Je respecte sa décision de se retirer et d’explorer de nouvelles voies pour la prochaine étape de sa carrière. »
Le PDG a également souligné que « notre équipe bénéficiera de l’expertise de Matthieu, dont l’expérience approfondie dans l’industrie hélicoptériste et la connaissance des priorités opérationnelles et stratégiques de la division garantiront une transition fluide. Je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions et je suis impatient de voir Airbus Helicopters atteindre de nouveaux sommets sous sa direction. »
Le nom du successeur de Matthieu Louvot au poste de vice-président exécutif en charge de la stratégie sera communiqué ultérieurement, précise Airbus.