Une usine de matériel radio militaire a été bombardée dans la région russe de Stavropol. Par ailleurs, les forces ukrainiennes ont mené une contre-offensive réussie, libérant le village de Kindrativka dans l’oblast de Soumy, où la Russie a subi de lourdes pertes. Enfin, une attaque terroriste russe a fait au moins deux morts et cinq blessés dans la grande ville de Dnipro et sa région.
Un bombardement ciblé d’une usine de radios militaires à Stavropol a eu lieu ce matin, selon plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par des sources russes spécialisées dans l’artillerie. Ces images montrent les impacts des frappes et confirment la nature militaire de l’objectif visé.
Dans la région de Soumy, l’armée ukrainienne a libéré le village de Kindrativka au cours d’une offensive menée avec succès, selon les mises à jour cartographiques et les communiqués du haut état-major ukrainien. Selon ces sources, les forces russes ont subi de lourdes pertes, notamment :
- 1 080 soldats tués ou blessés,
- 158 véhicules de transport sévèrement endommagés,
- 35 pièces d’artillerie lourde (obusier),
- 2 lance-roquettes multiples d’un calibre inhabituel,
- 7 chars de combat,
- 7 véhicules blindés de transport de troupes.
Une attaque terroriste russe coordonnée a frappé la région de Dnipropetrovsk et la métropole de Dnipro, causant la mort d’au moins deux civils et en blessant cinq autres. L’attaque combinait l’usage de missiles balistiques et de drones armés. Selon les médias ukrainiens, les missiles seraient très probablement partis de la péninsule de Crimée, occupée par la Russie. Les forces aériennes ukrainiennes n’ont pas encore communiqué de détails précis sur les systèmes d’armes employés dans cette attaque.
Cette actualisation continue de suivre le conflit en Ukraine et les évolutions des opérations militaires, en examinant les enjeux stratégiques et sécuritaires liés à la guerre menée par la Russie.