Le vice-maréchal de l’air de l’Indian Air Force, Narmdeshwar Tiwari, a déclaré vendredi que l’opération Sindoor menée par l’Inde a démontré qu’moins de 50 armes suffisent pour contraindre un adversaire à négocier. Il a qualifié cette opération d’exemple qui mérite d’être étudié. Ces propos ont été tenus lors d’une session interactive d’un séminaire organisé par le Centre for Air Power Studies (CAPS) et le College of Air Warfare.
« Nous avons beaucoup discuté du rapport coût-bénéfice, notamment en matière de puissance aérienne. Il n’existe pas de meilleure illustration que ce que nous avons réalisé lors de l’opération Sindoor », a expliqué le Vice Chef d’État-Major de l’Armée de l’air (VCAS). Il a précisé que l’emploi de moins de 50 armes a permis de ramener l’adversaire à la table des négociations.
« Je pense que cet exemple mérite une étude approfondie et qu’elle aura lieu, même si le temps écoulé depuis l’opération reste peut-être trop court », a-t-il ajouté au cours de la première session du séminaire.