Motorola Solutions a finalisé l’acquisition de Silvus Technologies, spécialiste reconnu des réseaux mobiles ad hoc (MANET) pour les opérations critiques en environnement contesté.

Basée à Los Angeles, Silvus Technologies est un leader mondial des réseaux MANET, conçus pour soutenir les opérations de première ligne dans les contextes les plus difficiles. Leur technologie permet des communications sécurisées de données, vidéo et voix sans nécessiter d’infrastructures fixes. Les équipements Silvus s’interconnectent pour former des réseaux étendus, évolutifs et autoréparateurs, capables de s’adapter aux déplacements constants et soutenant des usages à forte consommation de bande passante comme la vidéo, les capteurs ou les drones.

« Les solutions avancées de Silvus pour les drones et systèmes sans pilote sont éprouvées dans les environnements de défense les plus exigeants et offrent des applications indispensables en matière de sécurité des frontières et de protection civile », a souligné Greg Brown, président-directeur général de Motorola Solutions. « Leur savoir-faire complète parfaitement nos technologies de radio mobile terrestre et de vidéo, et nous sommes impatients d’élargir leur déploiement auprès de plus de clients dans le monde. »

Technologie MANET Silvus
Renforcement du leadership dans le domaine des réseaux mobiles ad hoc et extension vers un marché en forte croissance, estimé à plusieurs milliards de dollars, lié aux drones et systèmes autonomes.

Les technologies autonomes, incluant drones, véhicules et robots, sont de plus en plus déployées pour augmenter la distance entre soldats et menaces potentielles. La technologie Silvus permet aux opérateurs humains de contrôler ces systèmes avec une latence extrêmement faible et une sécurité renforcée, contribuant ainsi à sauver des vies tout en améliorant les décisions tactiques.

Silvus compte parmi ses clients des agences de défense, des fabricants de systèmes autonomes, des communautés de renseignement, des forces de l’ordre ainsi que des entreprises à l’échelle internationale. Motorola Solutions prévoit d’étendre cette clientèle grâce à son envergure mondiale et à ses relations établies avec les gouvernements et acteurs de la sécurité publique.

« En collaborant avec Babak Daneshrad et l’équipe de Silvus, nous avons pu constater comment leur expertise a donné naissance à une technologie de communication réellement disruptive », a déclaré Erik Fagan, associé et responsable des technologies industrielles chez TJC. « Ils ont construit une société exceptionnelle répondant à un besoin crucial, et nous sommes enthousiastes à l’idée de voir leur prochain chapitre couronné de succès auprès de Motorola Solutions, un leader mondial de la sécurité. »

« Nous avons toujours admiré le leadership de Motorola Solutions », a affirmé Babak Daneshrad, PhD, CEO de Silvus Technologies. « Au cœur de nos deux entreprises se trouve une innovation dédiée à rendre le monde plus sûr. La fusion de nos équipes d’ingénierie avancée amplifie notre capacité à développer des solutions plus puissantes pour servir un nombre croissant de clients à l’échelle mondiale. Je suis très optimiste quant à notre avenir commun. »

De plus amples informations sur cette acquisition seront communiquées lors de la conférence téléphonique trimestrielle de Motorola Solutions avec les analystes financiers, prévue le 7 août à 16h00 heure centrale (17h00 heure de l’Est). La conférence sera diffusée en direct sur le site officiel de Motorola Solutions.