Le ministre de la Défense indien, Rajnath Singh, a annoncé lundi devant la Lok Sabha que l’Opération Sindoor était « suspendue » après que les forces armées aient atteint les objectifs politico-militaires fixés. Il a également précisé qu’aucune pression n’avait été exercée pour mettre fin à cette opération.
Lors des débats spéciaux dédiés aux attaques terroristes à Pahalgam et à l’Opération Sindoor, le ministre a déclaré que l’intervention pourrait reprendre si le Pakistan venait à commettre de nouvelles provocations. Il a souligné que les forces armées indiennes restent en alerte constante pour protéger les frontières du pays.
L’Opération Sindoor a été qualifiée de frappe efficace et bien coordonnée contre neuf sites terroristes, démontrant la capacité de réponse rapide et ciblée des militaires indiens face aux menaces. Cette opération témoigne de la volonté de New Delhi de contrer fermement les actions hostiles sur son territoire tout en équilibrant des considérations stratégiques et politiques.