Nagpur. La première édition du Marathon Sekhon de l’Indian Air Force (IAF) s’est tenue le 2 novembre 2025, organisée par le quartier général du Commandement Maintenance, avec une large participation enthousiaste des personnels de l’IAF, de leurs familles et de civils. Cet événement célébrait le 93e anniversaire de l’Indian Air Force.
Ce marathon rendait hommage à l’esprit indomptable du Flying Officer Nirmal Jit Singh Sekhon, décoré du Param Vir Chakra (PVC), la plus haute distinction militaire indienne, reconnu pour sa bravoure exceptionnelle et son sacrifice suprême lors de la guerre indo-pakistanaise de 1971. L’épreuve visait également à encourager chez les participants les valeurs de condition physique, discipline et esprit sportif, reflétant l’éthique d’excellence et l’engagement de l’Indian Air Force.
L’événement proposait trois catégories de course : 21 km, 10 km et 5 km. Les coureurs ont été lancés par l’Air Marshal Vijay Kumar Garg, Commandant en chef du Commandement Maintenance, accompagné de Mme Ritu Garg, Présidente régionale de l’Association de bien-être des familles de la Force aérienne. Ils ont également remis les récompenses aux lauréats dans les différentes catégories. L’atmosphère festive a été rehaussée par les performances inspirantes de la fanfare de l’Air Force.