Bengaluru, 5 juillet. Dans le cadre de « Shaurya Samparavah », une opération de proximité destinée aux anciens combattants des forces armées, le Centre Régimentaire Madras a organisé un rassemblement au Kargil Hall, aile JL, à Belagavi, sous l’égide du quartier général de la zone Dakshin Bharat. Le brigadier Krishnendu Das, officier en charge des archives et commandant du Centre Régimentaire Madras, a présidé l’événement et s’est adressé à la communauté des vétérans de Belgaum (Belagavi) et des districts voisins de Dharwad, Hubli, Gadag et Bijapur (Vijayapura), venus nombreux pour ce rassemblement.

Le commandant a exprimé sa gratitude aux vétérans, aux Veer Naris (conjointes d’anciens combattants) ainsi qu’à leurs familles pour leur contribution au service des forces armées, soulignant la responsabilité particulière de veiller au bien-être de cette communauté et à la résolution rapide de leurs doléances. Le lieutenant-colonel Kalam Singh, chef des archives du régiment, basé à Wellington, a accueilli le invité d’honneur ainsi que tous les vétérans et leurs proches. Il a également présenté les initiatives mises en œuvre par le bureau des archives et le Centre Régimentaire Madras pour traiter leurs réclamations et les informer sur les différents programmes de soutien social.

Au total, 1233 vétérans et Veer Naris ont participé à ce rassemblement. Des représentants des différents bureaux des archives et des banques ont aidé à résoudre les problèmes des vétérans et leur ont présenté les diverses prestations et aides dont ils peuvent bénéficier. Par ailleurs, des équipes médicales issues de l’hôpital KLE, du centre ophtalmologique Netradarshan, de l’hôpital militaire de Belagavi et de la polyclinique ECHS de Belagavi ont procédé à des examens médicaux et fourni des soins immédiats à 689 patients présents sur place. Cette initiative a été très bien accueillie par la communauté des anciens combattants.