Article de 427 mots ⏱️ 2 min de lecture

Le ministère de la Défense britannique procède à une révision des critères médicaux d’entrée dans l’armée de terre dans le cadre d’un plan plus large visant à remédier à ce que les ministres qualifient de crise du recrutement héritée du gouvernement précédent.

Répondant à une question écrite du député travailliste Simon Opher, le ministre de la Défense Luke Pollard a affirmé que le gouvernement est déterminé à reconstruire le vivier de recrutement de l’armée, en évoquant les changements déjà opérés concernant la rémunération et les conditions d’accès.

« Ce gouvernement a hérité d’une crise du recrutement, avec des objectifs manqués chaque année depuis 14 ans, et prend des mesures décisives pour remettre le recrutement sur les rails », a déclaré Luke Pollard. « Cela inclut la plus forte augmentation salariale accordée aux personnels depuis des décennies ainsi que la suppression de 100 politiques obsolètes qui ralentissaient le recrutement. »

Les normes médicales d’entrée sont encadrées par la publication conjointe JSP 950 Leaflet 6-7-7, mise à jour en août 2024. Selon le ministre, ces révisions font suite à un examen approfondi conduit par des experts cliniques, le personnel de la Défense et les agences de recrutement.

La nouvelle version du document inclut des critères révisés concernant des affections telles que l’asthme et l’eczéma, tout en introduisant une plus grande flexibilité pour les candidats atteints de troubles du spectre autistique (TSA), qui peuvent désormais être admissibles s’ils remplissent certains seuils.

« La Défense est engagée en faveur d’une diversité de son personnel et cherche à sélectionner pour intégrer plutôt que sélectionner pour exclure », a ajouté Luke Pollard. « Les récentes mises à jour de la politique incluent de nouvelles règles pour diverses pathologies, y compris l’asthme et l’eczéma, et les candidats présentant un trouble du spectre autistique peuvent désormais rejoindre les forces armées à condition de satisfaire à certains critères. »

Cette révision des règles d’admission médicale s’inscrit dans une stratégie plus large de modernisation des forces armées et de suppression des obstacles à l’engagement. Le ministère de la Défense s’est également engagé à poursuivre ces réformes dans le cadre de sa Stratégie du personnel de la Défense, qui alimentera le prochain Plan d’investissement dans la Défense.