Rheinmetall a été mandaté pour la livraison de munitions d’artillerie à un pays d’Europe de l’Est. En tant que sous-traitant de l’entreprise Global Military Products, chargée par le gouvernement américain, Rheinmetall Expal Munitions fournira des obus de 155 mm M107 avec charges propulsives M4A2 ainsi que des obus de 105 mm M1. Ces indications laissent fortement penser que la destination est l’Ukraine.
La valeur totale du contrat s’élève à environ 444 millions d’euros, selon un communiqué publié ce lundi par Rheinmetall. Une commande anticipée de 170 millions d’euros a déjà été enregistrée, laissant désormais un nouveau contrat d’un montant de 274 millions d’euros. Les livraisons sont prévues à partir de 2026, avec une finalisation du programme en juin 2027.
Rheinmetall augmente la production de munitions d’artillerie
Ce contrat souligne la forte expertise et les importantes capacités de production de Rheinmetall dans le domaine des munitions, précise le communiqué. Le groupe technologique basé à Düsseldorf est l’un des plus grands producteurs mondiaux de munitions de gros calibre. Le groupe a déjà accru ses capacités de production depuis 2022 et vise une capacité annuelle pouvant atteindre 1,5 million d’obus de 155 mm d’ici 2027.
Rheinmetall est également reconnu à l’échelle mondiale comme un acteur majeur dans la fabrication d’armes et de systèmes de munitions. Sa gamme couvre un large spectre, allant de la munition de calibre moyen pour véhicules de combat d’infanterie et canons antiaériens, jusqu’aux munitions pour blindés et artillerie, en passant par les armements aéronautiques et les applications à haute énergie laser.