Article de 331 mots ⏱️ 2 min de lecture

Le ministre d’État à la Défense, Sanjay Seth, conduira la délégation indienne lors du prochain World Defence Show 2026 en Arabie Saoudite, qui se tiendra les 8 et 9 février.

Ce salon bisannuel de la défense rassemblera plus de 700 exposants et environ 400 délégations officielles venues du monde entier. La délégation indienne comprendra des hauts responsables du Département de la production de défense ainsi que des officiers des forces armées.

Un temps fort de la participation indienne sera l’inauguration du premier pavillon indien jamais installé lors de cet événement, faite par le ministre d’État à la Défense. S’étendant sur 400 mètres carrés, ce pavillon mettra en avant les capacités croissantes d’industrialisation et de technologie de défense indigènes de l’Inde. Plusieurs entreprises publiques du secteur de la défense, telles que Armoured Vehicles Nigam Limited, Advanced Weapons and Equipment India Limited, Munitions India Limited, Bharat Electronics Limited, India Optel Limited, Bharat Dynamics Limited et Yantra India Limited, exposeront une gamme complète de produits, notamment des blindés, des systèmes d’artillerie, des missiles, des munitions et des radars.

En marge de l’exposition, Sanjay Seth tiendra une réunion bilatérale avec son homologue saoudien. Il rencontrera également des représentants des principales organisations industrielles du royaume afin d’explorer des pistes de coopération renforcée dans le domaine de la défense et un développement accru des relations industrielles entre les deux pays.

Organisé par l’Arabie Saoudite, le World Defence Show s’est imposé comme une plateforme internationale majeure pour l’industrie mondiale de la défense. Pour l’Inde, cet événement revêt une importance stratégique, offrant l’opportunité de valoriser son programme d’indigénisation, ses technologies de défense avancées et ses capacités de production, tout en consolidant ses partenariats au sein de l’écosystème mondial de la défense.