La production américaine stimule la croissance économique en Arkansas
JACKSONVILLE, AR – SIG SAUER, constructeur américain majeur dans le secteur de la défense et partenaire reconnu de l’armée américaine pour ses munitions, a atteint une capacité annuelle de 100 millions de cartouches de calibre 6,8 mm dans ses installations ultramodernes de Jacksonville, Arkansas. L’entreprise prévoit d’augmenter encore cette production pour doubler sa capacité dans les prochaines années, renforçant ainsi son rôle crucial dans le programme Next Generation Squad Weapon (NGSW) de l’armée américaine. Ce programme vise à doter les combattants d’armes légères transformant les performances sur le champ de bataille grâce à cette munition innovante, offrant une vélocité et une létalité sans équivalent.
Ce jalon témoigne des investissements significatifs réalisés par SIG SAUER dans des technologies de pointe, notamment en usinage avancé et équipements innovants sur le site de Jacksonville. Grâce à l’automatisation et à des procédés de fabrication novateurs, l’usine abrite certaines des capacités de production de munitions les plus modernes au monde. Depuis le démarrage du site en Arkansas en 2017, SIG SAUER a investi plus de 225 millions de dollars dans ses infrastructures et équipements, créant plus de 675 emplois locaux, avec un impact économique direct estimé à 300 millions de dollars par an. Le gouverneur Sanders a déclaré : « Cette performance exceptionnelle confirme ce que nous savons déjà : l’Arkansas est un arsenal de la démocratie. Félicitations à SIG SAUER – je suis fier que vous ayez choisi l’Arkansas pour y prendre racine et poursuivre votre engagement envers notre main-d’œuvre, notre communauté et le droit des Arkansans au port d’armes. »
Les installations de SIG SAUER garantissent une production durable et massive de munitions 6,8 mm, tout en maintenant la fabrication de calibres historiques comme le 5,56 mm et le 7,62 mm ainsi qu’une gamme complète de munitions pour pistolets. Sean McGee, vice-président des opérations munitions, souligne : « Atteindre 100 millions de cartouches annuelles en calibre 6,8 mm est une grande fierté pour SIG SAUER et notre main-d’œuvre toute américaine en Arkansas. Nos munitions 6,8 mm, associées aux fusils M7 et M250, offrent des performances inégalées pour répondre aux exigences des champs de bataille actuels. Nous sommes honorés de mener la modernisation des technologies d’armes légères et de constituer l’arsenal du futur. »
Implantée à Jacksonville, l’usine SIG SAUER regroupe six sites répartis sur un campus de plus de 40 hectares, devenu un centre d’innovation et de production illustrant l’engagement fort de l’entreprise en recherche et développement. La dernière extension du site, une installation de 19 500 m², est conçue pour renforcer significativement les capacités de production et faciliter la fabrication à haut volume avec une grande précision des nouvelles munitions 6,8 mm. Cette structure avancée est dotée de lignes de production à haute cadence, permettant d’atteindre l’objectif de 100 millions de cartouches annuelles tout en préparant une augmentation substantielle de la production dans les années à venir.