SIG SAUER organise la 5e édition annuelle du « Mogadishu Mile » à la SIG SAUER Academy
La société SIG SAUER renouvelle son engagement auprès de la Three Rangers Foundation en soutenant la 5e édition du « Mogadishu Mile ». Cet événement commémoratif se tiendra le 4 octobre prochain de 9h00 à 13h00 au sein de la SIG SAUER Academy, située au 233 Exeter Road à Epping, dans le New Hampshire.
Le « Mogadishu Mile » est une initiative annuelle de la Three Rangers Foundation destinée à honorer la mémoire de la Task Force Ranger et des combattants tombés lors de l’Opération Gothic Serpent. Cette opération visait à capturer Mohamed Farrah Aidid, chef de l’Alliance nationale somalienne, recherché par la force de l’ONU, UNOSOM II, suite à des attaques contre des troupes onusiennes.
Le 3 octobre 1993, la Task Force Ranger est déployée à Mogadiscio en Somalie, où elle affronte des miliciens somaliens lors d’un combat intense qui se prolonge toute la nuit. Armés de lance-roquettes, les miliciens abattent alors deux hélicoptères Blackhawk américains, ce qui transforme l’assaut initial en une mission de récupération. Le 4 octobre au matin, lorsque le convoi de secours arrive, les véhicules blindés ne peuvent contenir que les soldats morts ou gravement blessés. Le reste des membres de la Task Force doit alors parcourir à pied un mile (environ 1,6 km) sous un feu nourri de roquettes et d’armes légères – cette traversée brève mais meurtrière est restée célèbre sous le nom de « Mogadishu Mile ».
Pour rendre hommage au courage et aux sacrifices de la Task Force Ranger, SIG SAUER invite le public à participer à une course commémorative d’un mile sur le campus de la SIG SAUER Academy. Cette course peut s’effectuer librement ou en intégrant des éléments de parcours d’obstacles. L’événement, ouvert à tous les âges et niveaux, ne nécessite aucune inscription préalable.
Pour en savoir plus sur SIG SAUER, visitez le site officiel.