Thales confie à SFO Technologies la fabrication des structures câblées complexes du radar RBE2 AESA destiné au Rafale indien, renforçant ainsi l’objectif stratégique de l’Inde pour une autonomie accrue dans la production de défense. Ce contrat marque une avancée significative dans la localisation des systèmes radar avancés dans le cadre de la stratégie « Make in India », valorisant les capacités industrielles locales en fournissant des sous-systèmes critiques pour les forces armées indiennes.
Suite à la commande de 26 Rafale pour la marine indienne, Thales, membre clé de l’équipe Rafale pilotée par Dassault Aviation, poursuit activement sa dynamique d’implantation industrielle en partenariat avec l’écosystème aéronautique et de défense indien. Cette collaboration couvre un large spectre d’expertises, allant de l’usinage de précision, l’assemblage et le câblage, jusqu’à l’électronique, la microélectronique et l’intégration de systèmes complexes.
« Ce partenariat avec SFO Technologies illustre notre engagement ferme envers l’initiative Make in India. Grâce à des collaborations locales solides depuis des décennies, nous avons continuellement investi pour développer des capacités indigènes et encourager une expertise de classe mondiale au sein de l’écosystème indien. SFO Technologies a fait preuve d’innovation exceptionnelle et de fiabilité dans tous nos projets communs. Nous sommes heureux de renforcer encore notre partenariat, établissant de nouveaux standards de qualité et d’excellence opérationnelle pour soutenir les ambitions d’autonomie de l’Inde. » Philippe Knoche, SEVP Opérations et Performance, Thales.
« Nous sommes honorés par la confiance renouvelée de Thales envers SFO Technologies et fiers de contribuer au développement de nouvelles expertises en Inde, tout en participant activement à la production des équipements pour le Rafale indien. La qualité et le respect des délais resteront nos priorités afin de satisfaire nos clients, comme toujours. » N. Jehangir, Président-directeur général, SFO Technologies.
À propos de Thales
Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des technologies avancées dans les domaines de la Défense, de l’Aérospatial, ainsi que du Cyber et du Numérique. Sa gamme innovante de produits et services répond à plusieurs enjeux majeurs : souveraineté, sécurité, durabilité et inclusion.
Le Groupe investit plus de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines stratégiques tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, les technologies quantiques et le cloud. Thales emploie plus de 83 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2024, le chiffre d’affaires du Groupe a atteint 20,6 milliards d’euros.
Thales en Inde
Implanté en Inde depuis 1953, Thales a son siège à Noida et dispose de plusieurs bureaux et sites opérationnels à Delhi, Gurugram, Bengaluru et Mumbai, entre autres. Plus de 2 300 collaborateurs travaillent pour Thales et ses coentreprises en Inde. Depuis ses débuts, Thales joue un rôle essentiel dans le développement du pays, partageant son savoir-faire et ses technologies dans les secteurs de la Défense, de l’Aérospatial et du Cyber & Numérique.
Le Groupe dispose en Inde de deux centres de compétences en ingénierie (ECC) : l’un à Noida, concentré sur le Cyber et le Numérique, et l’autre à Bengaluru, spécialisé dans le matériel, les logiciels et l’ingénierie des systèmes, au service des secteurs civil et défense à l’échelle mondiale. Par ailleurs, Thales a créé une installation MRO (Maintenance, Réparation et Révision) à Gurugram pour offrir des services complets de maintenance et réparation avionique aux compagnies aériennes indiennes.