Article de 362 mots ⏱️ 2 min de lecture

Les principaux intervenants du Blue Magic Netherlands 2025 à Eindhoven ont été annoncés : Gijs Tuinman, ministre néerlandais chargé des acquisitions d’armement et du personnel, et Thomas McSorley, conseiller juridique principal de l’Accélérateur d’Innovation Défense de l’OTAN (DIANA).

« Nos événements Blue Magic sont reconnus pour rapprocher les entreprises, les technologies et les investisseurs », a déclaré Brad Lunn, directeur général de General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), principal organisateur du BMNL. « Nous souhaitons aussi offrir des informations clés et des perspectives stratégiques sur l’industrie de la défense européenne, c’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir Gijs Tuinman et Tom McSorley à cette édition. »

Ce sera la première participation de M. Tuinman à Blue Magic Netherlands, tandis que M. McSorley interviendra pour la deuxième fois. Par ailleurs, Paul Malcontent de VDL Defentec et Hugo Leyte d’ODIN ont également accepté d’être orateurs lors de l’événement.

Le Blue Magic Netherlands encourage l’innovation technologique au sein de l’écosystème industriel néerlandais. Les entreprises locales spécialisées dans la technologie et l’aérospatiale présenteront leurs solutions innovantes de nouvelle génération, susceptibles d’influencer l’évolution des technologies civiles et militaires.

L’événement, qui se tiendra le 18 novembre à Eindhoven, est ouvert à tous les professionnels souhaitant nouer des contacts et échanger. Les inscriptions sont recommandées avant le 10 novembre.

Cette plateforme réunit des acteurs majeurs de la technologie avancée, de l’aérospatiale, du monde des affaires et des autorités gouvernementales aux Pays-Bas, afin d’explorer des technologies émergentes capables de répondre aux défis actuels de la défense et de la sécurité mondiale.

En partenariat avec Brainport Development Eindhoven, Lockheed Martin Ventures, Brabant Development Agency et la Netherlands Industries for Defence & Security (NIDV), GA-ASI offre à travers le BMNL une vitrine aux entreprises néerlandaises afin de présenter un large éventail de capacités technologiques.

Participer à ce rendez-vous est une opportunité privilégiée pour se connecter à des sources de financement et collaborer avec des leaders industriels dans un contexte de transformation technologique.