Article de 219 mots ⏱️ 1 min de lecture

La frégate britannique HMS Richmond assure une surveillance constante du navire russe Admiral Grigorovich, la suivant dans la mer du Nord et maintenant un contact permanent.

La Royal Navy indique que la Richmond, de type 23, se trouvait à Stavanger, en Norvège, pour des essais et entraînements dans le cadre de l’OTAN lorsqu’elle a été déployée pour surveiller la frégate russe Admiral Grigorovich.

« Après avoir d’abord observé leurs activités en mer du Nord, la Richmond, avec ses 185 membres d’équipage, a continué à suivre le navire de guerre russe à travers le détroit de Douvres, descendant vers la mer Méditerranée – tout en affrontant des conditions agitées causées par la tempête Ciarán. »

« La Manche est l’une des routes maritimes les plus fréquentées au monde. Une surveillance attentive et le suivi des navires de guerre russes dans les eaux britanniques et les zones maritimes adjacentes favorisent leur respect du droit maritime et dissuadent toute activité malveillante, » a déclaré le commandant Chris L’Amie, officier commandant de la HMS Richmond.

« En maintenant une présence visible et persistante, la Royal Navy démontre son engagement ferme envers l’alliance OTAN et la sécurité maritime, éléments cruciaux pour nos intérêts nationaux. »