Un chasseur-bombardier furtif britannique F-35B Lightning II, immobilisé depuis près de deux semaines après un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Thiruvananthapuram, va être transféré vers l’atelier de maintenance, réparation et révision (MRO) situé sur place, a annoncé vendredi la Haut-commissariat britannique.

« Un avion britannique F-35B attend des réparations à l’aéroport international de Thiruvananthapuram suite à un problème technique. Le Royaume-Uni a accepté la proposition de déplacer l’appareil vers l’atelier de maintenance et révision du site. Le transfert de l’avion vers le hangar se fera dès l’arrivée des équipes d’ingénieurs britanniques accompagnés de leur équipement spécialisé, afin de limiter au maximum les perturbations sur les opérations de maintenance programmées des autres appareils », a déclaré un porte-parole du Haut-commissariat.

Ce transfert permettra d’assurer une réparation adaptée dans un environnement sécurisé et équipé, tout en maintenant la continuité des opérations aériennes sur cette plateforme régionale essentielle.