La police australienne a annoncé dimanche la mise en garde à vue de deux personnes à la suite de signalements de coups de feu sur la plage de Bondi, à Sydney. « L’opération policière est toujours en cours et nous exhortons les habitants à éviter la zone », a indiqué la police de Nouvelle-Galles du Sud via un message publié sur X.
Le Sydney Morning Herald a rapporté des tirs multiples près de cette plage emblématique, sans toutefois préciser si des victimes avaient été touchées. « Toute personne présente sur les lieux doit se mettre à l’abri », a ajouté la police locale sur le même réseau social.
Des vidéos diffusées sur X montrent des personnes fuyant précipitamment Bondi Beach, tandis que l’on entend des coups de feu et des sirènes de police. Reuters n’a pas pu vérifier l’authenticité de ces images dans l’immédiat.
« Nous sommes informés d’une situation de sécurité active à Bondi. Nous appelons les personnes dans les environs à suivre les consignes des forces de l’ordre de Nouvelle-Galles du Sud », a déclaré un porte-parole du Premier ministre Anthony Albanese.