El Segundo, Californie – Neros Technologies a remporté un contrat de plusieurs millions de dollars avec le Corps des Marines des États-Unis pour fournir des systèmes avancés de petits drones aériens sans pilote (sUAS), incluant des drones FPV capables d’interventions cinétiques, ainsi qu’une formation complète des opérateurs et un support étendu à travers la Force de Marine de la Flotte (Fleet Marine Force, FMF).
Cette attribution souligne la volonté du Corps des Marines de déployer rapidement des technologies de drones américaines éprouvées en combat, garantissant une capacité d’effet asymétrique étendue aux unités de combat expéditionnaires. Conçue sans composants chinois et certifiée selon le programme Blue UAS du Département de la Défense, la flotte de drones Archer FPV de Neros apporte une capacité fiable et sécurisée aux Marines évoluant dans des environnements contestés.
« Cette commande illustre le rythme accéléré auquel le Corps des Marines forme, développe les tactiques, techniques et procédures (TTP), et déploie les capacités FPV. L’Attack Drone Team du Corps des Marines ainsi que le Marine Corps Warfighting Lab ont joué un rôle clé en positionnant les Marines comme les pionniers du FPV au sein des forces armées », a déclaré Soren Monroe-Anderson, PDG de Neros Technologies. « Nous sommes fiers de collaborer avec nos partenaires chez Kraken Kinetics, concepteurs du système modulaire de charges utiles Terminus, pour livrer ces systèmes et la formation associée en quelques mois, grâce à notre production à grande échelle et à notre équipe dédiée à la réussite des missions. »
« Nous remercions sincèrement le Corps des Marines pour leur soutien et nous nous engageons à fournir les meilleurs systèmes de drones FPV asymétriques aux Marines », a ajouté Monroe-Anderson.
La commande comprend la livraison des systèmes ainsi qu’une formation pratique, assurant une intégration rapide des capacités FPV sUAS dans les unités d’infanterie du Corps des Marines et les unités expéditionnaires marines. En associant technologie et instruction, le Corps des Marines bénéficie immédiatement d’une capacité opérationnelle cinétique FPV testée sur le champ de bataille ukrainien.
Depuis sa création en 2023, Neros Archer est devenu le drone à la plus forte cadence de production fabriqué aux États-Unis. La collaboration de l’entreprise avec la Defense Innovation Unit, son déploiement précoce en Ukraine et le renforcement rapide de la base industrielle américaine démontrent la capacité de Neros à agir avec célérité pour fournir des systèmes fiables aux Marines et soldats en première ligne.