New Delhi, le 14 novembre. Le Ministre d’État M. Sanjay Seth et le Ministre d’État en charge du Commerce, de l’Industrie, de l’Électronique et des Technologies de l’Information, M. Jitin Prasada, ont inauguré conjointement le pavillon dédié du Département de la Production de Défense, relevant du Ministère de la Défense, lors de la 44e Foire Internationale du Commerce de l’Inde (IITF-2025) qui se tient du 14 au 27 novembre 2025 au Bharat Mandapam, à New Delhi.
M. Sanjeev Kumar, secrétaire à la Production de Défense, a présenté aux personnalités les dernières avancées de l’écosystème indien de production de défense nationale, soulignant les progrès significatifs réalisés dans le cadre de l’initiative Aatmanirbhar Bharat (Inde autonome). Le pavillon rassemble 16 entreprises publiques du secteur de la défense (DPSU), ainsi que des startups innovantes issues du programme Innovations for Defence Excellence (iDEX).
Le pavillon du Département de la Production de Défense met en lumière la montée en puissance, l’innovation technologique et l’autonomie croissante de l’industrie indienne de fabrication de matériels de défense. Les exposés comprennent une large gamme de produits de défense de pointe, de technologies avancées et de solutions novatrices dans les domaines des systèmes terrestres, des plateformes navales, de l’aérospatial et des technologies émergentes.
Cette vitrine vise à renforcer la connaissance publique des capacités de défense indigènes de l’Inde, à promouvoir l’engagement industriel et à encourager les collaborations entre les secteurs de la défense et de l’aérospatial. À travers ces initiatives, le Département souhaite également inspirer le grand public et inciter les futures générations à contribuer activement à l’écosystème d’innovation dans la défense nationale.