NEWINGTON, N.H., 5 novembre 2025 – SIG SAUER, fabricant reconnu d’armes à feu, d’optiques et de munitions de pointe, annonce l’approbation récente de nouvelles pièces et accessoires pour les pistolets M17 (format plein) et M18 (compact), dans le cadre du programme Modular Handgun System (MHS) de l’armée américaine. Cette validation facilite leur acquisition, permettant aux soldats de commander directement via les circuits d’approvisionnement militaires officiels.
La conception de l’unité de contrôle de tir (Fire Control Unit – FCU) du SIG SAUER P320 offre une capacité unique d’adaptation des pistolets aux exigences opérationnelles et aux préférences des soldats. L’ensemble des composants autour de la FCU constitue un accessoire modulable. Grâce à cette caractéristique, l’armée américaine et SIG SAUER ont collaboré pour développer le pack d’accessoires Modular Handgun eXchange (MHX).
Le modèle MHS General Forces Configuration (MHS-GFC) marque une première étape majeure vers une modularité accrue des pistolets. Cette configuration permet aux soldats de transformer les pistolets M17 et M18 en fonction d’un large éventail de besoins opérationnels. Parmi les améliorations clés, on compte une meilleure précision et probabilité de toucher la cible, une réduction des temps de formation, une manipulation plus rapide et un contrôle accru du système, contribuant ainsi à des performances supérieures en environnement opérationnel varié.
Steve Rose, vice-président exécutif de SIG SAUER en charge des stratégies de défense, déclare : « SIG SAUER reste engagé à fournir aux forces armées américaines des solutions innovantes répondant à leurs évolutions. Le MHS-GFC et les accessoires AAL associés illustrent notre volonté de proposer un design modulaire, offrant aux soldats des outils pour accroître leur efficacité et leur agilité au combat. »
Les soldats peuvent modifier eux-mêmes la configuration de leur M17 ou M18 en service, en échangeant certaines pièces. Des options telles que le module de poignée, la bouche élargie du chargeur, le levier de démontage type pédale, la visée point rouge RM17 montée sur la glissière ou en version autonome (Pistol Red Dot Sight – PRDS), des canons spécifiques, ainsi que d’autres accessoires, permettent de transformer le pistolet standard MHS en MHS-GFC ou en une variante personnalisée, pour un ajustement et des performances optimales.