Article de 451 mots ⏱️ 3 min de lecture

Un soldat de la 101e division aéroportée est décédé à la suite d’un accident de véhicule survenu durant un exercice en Allemagne, a annoncé l’Armée américaine dimanche.

Le sergent Terell Seales, âgé de 34 ans, est décédé samedi 18 octobre des suites de ses blessures liées à cet accident intervenu lors d’un entraînement au Centre multinational interallié de préparation opérationnelle (Joint Multinational Readiness Center) de Hohenfels, en Allemagne. Opérateur de transport motorisé, il appartenait au 2e Mobile Brigade Combat Team « Strike » de la 101e division aéroportée (Air Assault).

L’Armée a déclaré ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Aucun autre détail n’a été communiqué, ni d’information sur d’éventuelles autres personnes blessées.

« Le sergent Seales était un leader et un soldat remarquable qui inspirait ses camarades à donner le meilleur d’eux-mêmes », a souligné le colonel Duke Reim, commandant du 2e Mobile Brigade Combat Team. « Nous restons en contact étroit avec sa famille pour leur apporter tout le soutien nécessaire en ces moments difficiles. Nous exprimons également notre profonde gratitude envers nos alliés allemands pour leur réponse rapide et leur soutien indéfectible à nos soldats. »

Originaire de Florence, dans le New Jersey, Terell Seales avait rejoint l’Armée en 2021. Il était affecté à Fort Campbell, siège de la 101e division aéroportée, depuis 2024. Avant son déploiement en Allemagne cette année, il avait servi en Lituanie en 2023, avec des affectations précédentes à Fort Hood et Fort Drum. Ses décorations comprenaient la médaille de la Commendation de l’Armée, la Médaille du service national en temps de guerre, l’insigne de chauffeur et mécanicien, ainsi que la médaille de l’Achievement de l’Armée, entre autres.

Le 2e Mobile Brigade Combat Team de la 101e division aéroportée (Air Assault) a été déployé en Europe plus tôt cette année, remplaçant la 3e brigade de combat de la 10e division de montagne dans le cadre d’une rotation régulière des forces américaines. Ils participent en Europe aux opérations de l’OTAN sous le cadre d’Operation Atlantic Resolve.

Des publications des réseaux sociaux du Joint Multinational Readiness Center et des images diffusées par le service américain de diffusion d’informations de défense montrent les soldats du 2e Mobile Brigade Combat Team s’entraînant à la conduite de véhicules et à l’utilisation de nouveaux systèmes de drones dans le cadre de l’exercice Combined Resolve 26-1 à Hohenfels.